Si vous avez un site Web online ou pensez en créer un, il est important de choisir un bon nom de domaine.

Les visiteurs de votre site Web voient souvent votre nom de domaine avant de consulter votre site Web. Entre les résultats de recherche Google, ou sur les cartes de visite et dans les adresses de courrier électronique. Une bonne première impression est alors très importante et votre nom de domaine peut vous aider avec cela. Pas d'idée comment ? Quelques astuces !

countries
1

Simple et stupide

Dans un monde idéal, quelqu'un qui voit votre nom de domaine pour la première fois devrait immédiatement comprendre ce qu'il peut faire sur votre site. Alors, n'oubliez pas la règle d'or « keep it simple and stupid ». Choisissez un nom de domaine reconnaissable et facile à épeler. Gardez-le court, car les noms courts sont plus faciles à retenir. Evitez également autant de confusion que possible. N'utilisez pas des chiffres parce que les zéros ressemblent à la lettre « O ».

2

To .be or not to .be?

L'extension de votre nom de domaine (la partie après le point) est au moins aussi importante. Il raconte beaucoup plus sur votre entreprise que vous penseriez. Pour choisir une bonne extension, reportez-vous à votre public cible : parlez à vos visiteurs avec l'extension de leur pays. Pour la Belgique, .be est votre meilleur choix. La France est importante pour vous ? Enregistrez le .fr. Une extension correcte du pays de votre site Web augmentera votre crédibilité et votre autorité. Les extensions .com ou .eu peuvent être utiles si vous avez, par exemple, un site Web central. Dans ce cas, combinez-le avec des extensions de pays distinctes qui se réfèrent au site Web principal.

3

Ne manquez pas les visiteurs

Avez-vous fait un choix ? Consultez si des autres extensions disponibles (.com et extensions des pays voisins) peuvent être enregistrées. Liez-les à votre domaine principal et comme ça les visiteurs ne manqueront pas à votre site Web. Le même s'applique pour les fautes d'orthographe. Est-il possible pour vos visiteurs de confondre votre nom de domaine ? Par conséquent, enregistrez les fautes d'orthographe.

4

Nouvelles extensions,
plus de pertinence

Actuellement, vous pouvez également obtenir des extensions de domaine génériques, telles que .brussels, .hosting ou .sexy. C'est une bonne nouvelle parce qu'elles peuvent affecter positivement votre position dans les résultats des moteurs de recherche. Une pizzeria avec une extension .pizza vous raconte immédiatement quelque chose sur le site. Alors Google considérera le site Web .pizza comme plus pertinent.

5

Vérifiez votre nom de domaine via bNamed.net

Avez-vous trouvé le nom de domaine parfait pour votre site Web ?
Ensuite, vérifiez en ligne s'il est encore disponible sur www.bNamed.net.

bNamed est spécialisé dans les enregistrements de noms de domaine nationaux et internationaux. Depuis plus de 18 ans, nous recherchons avec nos clients les meilleurs noms de domaine pour leurs marques et produits. Avez-vous besoin d'aide avec l'enregistrement de votre nom de domaine ? N'hésitez pas à nous contacter.

E-mail » Site Web »

Téléphone: +32 (0)3 400 43 43